Questions générales

Questions sur les Quingo

 

 

 

 


 

Pouvez-vous remplacer les batteries 12V Gel / AGM et les remplacer par des batteries Lithium 12V ?

Lorsque vous remplacez les batteries de votre Scooter Quingo, vous devez les remplacer par des batteries recommandées par le fabricant uniquement. L’utilisation de batteries non recommandées peut annuler toute garantie et causer des dommages à votre Quingo.

Quelle est la garantie du fabricant de Quingo Scooters en France?

La garantie du fabricant pour tous les modèles Quingo en France est de 3 ans pour les pièces et de 1 an pour la main-d’œuvre. Les consommables, tels que les batteries ou les pneus et les lumières, ne sont pas inclus.

Quel est le délai d’intervention pour une panne totale ou une anomalie partielle?

Entre 48h et 72h selon votre situation géographique. Il est tout à fait possible de pouvoir vous dépanner à distance si la panne est simple.

Les Quingo sont-ils approuvés pour un usage routier?

Quingo est capable de circuler sur des routes résidentielles, des trottoirs, des aires de stationnement, des chemins en cailloux ou en terre mais il est déconseillé d’emmener votre Quingo sur des routes empruntées par des voitures.

Quelles sont les options de couleurs du Quingo?

Les scooters Quingo sont uniquement disponibles dans les couleurs standard. Il n’y a pas d’options de couleurs personnalisées à ce stade.

Le Quingo est-il couvert ou remboursé par la sécurité sociale?

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). Les scooters électriques ne font pas partie actuellement des appareils remboursés. En fonction de votre situation personnelle, une aide exceptionnelle peut être attribuée. Il faut demander une ordonnance à votre médecin qui vous fera passer des examens auprès d’une équipe pluridisciplinaire qualifiée et des essais avec le scooter en question. Attention la CPAM a un quota de 3 000 unités par an.

La prestation de Compensation du Handicap (PCH). La PCH est attribuée par la Commission des droits et de l’autonomie (CDA) des personnes handicapées après évaluation et élaboration d’un plan personnalisé de compensation par l’ équipe pluridisciplinaire.

Avez-vous un showroom ou un endroit où je peux voir le scooter en personne?

Tout à fait. Vous pouvez nous rendre visite directement dans nos locaux au 95 Avenue d’Amsterdam, 59910 Bondues ou nous serons ravie de vous rendre visite directement chez vous. Cela permet en plus de pouvoir appréhender l’environnement dans lequel vous vivez afin de vous conseiller au mieux et vous proposer le scooter le plus adapaté.

Accepterez-vous mon scooter actuel, neuf ou usagé comme échange?

Pour le moment, nous n’acceptons pas les échanges.

Qu’est-ce qui est inclus dans Quintell Technology?

Quintell Technology ™ (protégé par le numéro de brevet 2043908) offre une gamme de technologies brevetées dans le monde entier, ce qui signifie pour vous, la sécurité et la performance.

Voici la liste de technologie Quintell :

Système de stabilisation Quintell ™ à 5 roues

Système de contrôle de posture Quintell ™

Repose-pieds flottants adaptatifs Quintell ™

Pare-chocs absorbant Quintell ™

Direction active à trois roues Quintell ™

Direction à centrage automatique Quintell ™

Système anti-échouage Quintell ™

Système anti-basculement Quintell ™

Quel parti de mon Quingo est ajustable?

Quingo Scooters offre de multiples ajustements afin qu’ils soient parfaitement adapté pour vous. Les parties suivantes de votre Scooter sont réglables :

Hauteur du siège – permet une meilleure posture quelle que soit la longueur.

Glissière de siège – permet un positionnement précis pour l’angle des jambes.

Dossier – confort pour la douleur arthritique et les problèmes de genou.

Accoudoirs – réglage de l’angle, de la largeur et de la hauteur qui signifie un soutien là où c’est nécessaire.

Siège pivotant – permet l’accès pour les utilisateurs ayant des jambes raides ou des conditions arthritiques.

Tiller – une position détendue pour une conduite sûre et réglable avec un minimum d’effort.

Espace pour les jambes – quelle que soit la longueur de vos jambes, Quingo peut s’adapter à des utilisateurs de différentes tailles.

Les repose-pieds amovibles – les pieds et les jambes dans la position correcte signifient moins de pression sur la colonne vertébrale, les épaules et le cou.

Suspension – Aide à réduire le choc des bosses et des tous sur le sol. Les modèles sélectionnés offrent des paramètres ajustables.

Miroirs – offre une plus grande visibilité sans effort.

Comment nettoyer mon Quingo?

Assurez-vous de n’utiliser qu’un chiffon humide et un détergent doux.

N’utilisez aucun liquide abrasif ou récurant.

Ne pas utiliser de dispositifs de nettoyage à haute pression.

Pourquoi les 5 roues valent-elles mieux que 3 ou 4 ?

Quingo propose le seul scooter de mobilité à 5 roues au monde. Les 5 roues offrent les avantages suivants sur les scooters à 3 et 4 roues :

  • Stabilité supérieure et en virage – beaucoup plus stable qu’un scooter à trois roues et une maniabilité bien meilleure qu’un scooter à quatre roues.
  • Confort inégalé et contrôle de la posture – notre configuration à 5 roues permet aux utilisateurs de placer les pieds de chaque côté de la barre pour une posture correcte
  • Gestion des trottoirs – facile de monter et descendre les bordures, même à 45 degrés!
  • Une confiance accrue – parce que vous vous sentez plus stable sur les 5 roues, vous vous sentez plus confiant. Quingo s’efforce d’améliorer la mobilité et la sécurité, 5 roues nous permet de le faire.
 
Quingo Flyte

Est-ce que le Quingo Flyte est compatible avec mon véhicule?

Le Quingo Flyte convient à la plupart des voitures à hayon, aux véhicules Crossover, aux fourgonnettes, aux break et aux SUV sans modifications ni outils. Si vous n’êtes pas sûr de votre véhicule ou avez des questions, appelez-nous au …. du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Combien pèse la rampe?

La rampe elle-même pèse 37,5 kgs. La rampe fait partie de la station d’accueil globale et n’est pas une pièce unique. Il suffit d’environ 2,5 kgs de force pour soulever – moins que ce qu’il faut pour fermer un coffre de berline, d’un SUV ou d’une fourgonnette.

De quel matériau est faite la base du scooter?

ABS argent métallisé. Ceci est un filament métallique utilisé dans l’impression 3D. L’ABS a une très haute résistance aux chocs et très fort. ABS (acrylonitrile butadiène styrène), est un thermoplastique qui, comme son nom l’indique, est produit par la polymérisation de l’acrylonitrile, du butadiène et du styrène. L’ABS est produit à partir de combustibles fossiles, ce qui signifie qu’il n’est pas biodégradable et a un impact environnemental plus important que le PLA par exemple. En raison de sa ténacité et de sa résistance, l’ABS est un thermoplastique usé très populaire et commun dans l’industrie. L’ABS est un filament extra-fort, léger, durable et résistant aux chocs, résultant en un comportement d’impression 3D très stable, ce qui en fait un filament idéal pour l’impression 3D de produits imprimés solides.

Le Quingo Flyte est-il équipé d’une « canne d’assistance » pour la rampe?

Oui. La canne est essentiellement un «crochet» ou une poignée de levage qui aide l’utilisateur à soulever et abaisser la rampe si la flexion vers le haut et vers le bas est problématique.

Quelle distance faut-il avoir pour déplier la rampe et sortir le scooter?

Pour avoir une certaine sécurité, il est conseillé de laisser une distance de 3 mètres entre l’arrière de votre voiture et l’obstacle.

Quel est la matière de la rampe?

La rampe est faite d’alliage d’aluminium solide et légère.

Quelle est la largeur du siège sur le Quingo Flyte ?

L’assise mesure 16 pouces (40 cm) à son point le plus large.

Dans un SUV avec 3 rangées de sièges (avant, banquette arrière et banquette de troisième rangée), serai-je capable de garder mon siège arrière ?

Dans les petits SUV et les véhicules Crossover, il est très probable que la troisième rangée et la banquette arrière soient inutilisables lorsque la station d’accueil Quingo Flyte est installée dans la voiture. En cas de doute, mesurez l’espace avec le siège arrière dans une position utilisable. Un espace d’au moins 53,5 pouces (135,90 cm) entre le siège et le hayon est requis pour l’installation de la station d’accueil Flyte.

Quel est l’espace minimum qui doit être disponible entre la banquette arrière et le hayon arrière pour que la station d’accueil Flyte puisse s’y adapter ?

L’espace minimum est un total de 53,5 pouces (135,90 cm). La station d’accueil elle-même mesure 51 pouces (129,6 cm) de long, mais 2,5 pouces (6,3 cm) sont nécessaires pour les attelles avant.

Quelle est la garde au sol (espace entre le sol et le bas du scooter) pour le Quingo Flyte?

La garde au sol pour le Quingo Flyte est de 5 pouces (12,7 cm)

Est-ce que la station d’accueil Quingo Flyte nécessite des modifications permanentes à apporter au véhicule ?

Non, la station d’accueil Quingo Flyte ne nécessite aucune modification permanente du véhicule. En fait, il peut être retiré si nécessaire et stocké ailleurs. Il n’est pas facile pour une personne d’enlever la station d’accueil de sorte que la plupart des gens la laissent dans leur véhicule pendant de longues périodes.

Il ne nécessite aucun boulon ni aucune vis pour être fixé au véhicule, mais repose sur des coussins velcro robustes ou des ventouses pour le maintenir fermement en place.

Comment la station d’accueil Quingo Flyte est-elle installée dans un véhicule ?

La station d’accueil du Quingo Flyte est installée en une demi-heure environ. Alors que la plupart des gens installent la station d’accueil dans un véhicule et la laissent, elle peut être retirée et installée dans un autre véhicule. Ce n’est pas permanent et ne nécessite pas de modifications à votre véhicule. Les bases de l’installation sont listées ci-dessous ainsi qu’une vidéo détaillée montrant le processus d’installation.

La station d’accueil est assemblée et placée correctement à l’arrière du véhicule. Il utilise une combinaison de ventouses et de velcro robuste pour se protéger, contrairement à une solution permanente comme les écrous et les boulons.

Ensuite, la station d’accueil est prolongée et testée pour l’angle d’installation approprié en utilisant l’indicateur intégré

Enfin, la station d’accueil (et éventuellement le kit d’extension SUV) est abaissée au sol et sécurisée en place.

Une fois que tous les indicateurs de sécurité d’installation sont verts, vous êtes maintenant prêt à charger votre Quingo.

Est-ce que le Quingo Flyte s’adapte à tous les véhicules ?

Non, le Quingo Flyte ne rentrera pas dans n’importe quel véhicule. Il s’adapte le plus souvent aux types de véhicules suivants et peut nécessiter un kit SUV :

  • Hayon
  • Minivans ou fourgonnettes
  • Crossovers
  • SUV (toutes les tailles)
  • Break

Le Quingo Flyte ne rentrera pas dans les types de véhicules suivants :

  • Coupés
  • Sedans (type Berline coupée)
  • Décapotables
  • Camionnette

Combien pèse le Quingo Flyte ?

Le Quingo Flyte pèse 116,5 kgs seul.

Quelle est la capacité de charge maximale pour le Quingo Flyte ?

Le Quingo Flyte peut transporter 140 kilos en toute sécurité. Le scooter lui-même pèse 116,5 kilos.

Quelles sont les dimensions du Quingo Flyte ?

Les dimensions de base du Quingo Flyte sont :

  • Longueur : 124,46 cm (109,22 cm sans le panier avant)
  • Hauteur: 104,14 cm
  • Largeur: 58,42 cm

Jusqu’où peut voyager le Quingo Flyte une fois qu’il est complètement chargé ?

Le Quingo Flyte peut voyager jusqu’à 37 km sur une seule charge. Attention, l’autonomie varie selon la charge sur le Quingo. Nous proposons en option des batteries supplémentaires (avec un surcoût) pouvant aller jusqu’à 54km.

Quelle est la hauteur d’une bordure ou d’une autre obstruction que le Quingo Flyte peut négocier en toute sécurité ?

Le Quingo Flyte peut voyager en toute sécurité sur une hauteur de trottoir de 7,5 cm maximum.

Le Quingo Flyte est-il capable de se charger dans une camionnette ?

À l’heure actuelle, le Quingo Flyte n’est pas compatible avec une camionnette standard. Cela est dû au fait que le hayon est gênant lorsqu’il est retourné.

Combien de km/h le Quingo Flyte avance-t-il ?

Le Quingo Flyte peut voyager jusqu’à 6,4 km/h.

Les scooters Quingo sont-ils couverts ou remboursés par la sécurité sociale ?

Les scooters de mobilité ne sont presque jamais couverts. Très peu de gens peuvent se faire rembourser par la CPAM. En 2018 seulement 3 000 unités sont remboursées par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) mais pour des scooters de mobilité dit de « nécessité ». C’est à dire que vous devez tout d’abord avoir un suivi par une équipe pluridisciplinaire puis si vous remplissez les critères alors ils vous fournissent un scooter de mobilité pour lequel vous n’avez pas le choix. Il est préférable de supposer que vous ne serez pas couvert, cependant, nous sommes heureux de vous fournir de la documentation après votre achat.

Avez-vous un showroom ou un endroit où je peux voir le scooter en personne ?

Tout à fait. Vous pouvez nous rendre visite directement dans nos locaux au 95 Avenue d’Amsterdam, 59910 Bondues ou nous serons ravie de vous rendre visite directement chez vous. Cela permet en plus de pouvoir appréhender l’environnement dans lequel vous vivez afin de vous conseiller au mieux et vous proposer le scooter le plus adapaté.

Quingo Air

Quelle est la largeur du siège sur le Quingo Air ?

L’assise mesure 40,60 cm à son point le plus large.

Peut-on prendre le Quingo Air dans un avion ?

Oui, dans la plupart des cas, le Quingo Air est considéré comme un «équipement de mobilité» et peut être vérifié en voyage. Les batteries sont considérées comme «non-déversables» et sont donc sûres dans un avion. Nous vous recommandons de toujours demander à votre compagnie aérienne de s’assurer qu’elle autorise les scooters de mobilité avant de partir en voyage.

Quingo Vitess

Quelle est la largeur du siège sur le Quingo Vitess ?

Le siège mesure 47 cm à son point le plus large.