Pourquoi choisir un scooter 5 roues au lieu d’un scooter 3 ou 4 roues ?

 

Le scooter à 3 roues

bloc1
Les premiers scooters de mobilité avaient seulement 3 roues. Très simples à concevoir. Ils étaient compacts, légers et maniables dans les zones restreintes, mais ils pouvaient être dangereusement instables lorsqu’ils étaient entre des mains inexpérimentées ou sur un terrain accidenté. Cela pouvait entraîner un basculement des scooters et des blessures parfois graves. Cette instabilité a rendu les utilisateurs moins confiants dans la capacité du scooter de mobilité à les transporter en toute sécurité.

Le scooter à 4 roues

bloc1
L’industrie a ensuite porté son attention sur le scooter de mobilité à 4 roues qui répond à de nombreux problèmes de stabilité, mais qui a créé deux nouveaux inconvénients majeurs. Le premier était l’espace restreint des jambes et une mauvaise posture causée par la disposition du véhicule. La seconde était la longueur accrue du véhicule inhérente aux 4 roues, ce qui signifiait à son tour un mauvais rayon de braquage, une mauvaise répartition du poids et une manœuvrabilité restreinte. Jusqu’à récemment, ce fût vos 2 seules possibilités…

Le scooter à 5 roues

bloc1
Quingo a relevé le défi de résoudre ces problèmes de longue date et en concevant une nouvelle génération de scooters de mobilité capables de dépasser ces limites. Voici les premiers scooters à 5 roues au monde avec la technologie Quintell. Cela offre de véritables avantages en termes de stabilité et de sécurité pour les utilisateurs tout en conservant leur agilité. La position unique de conduite anatomique ergonomique obtenue grâce aux technologies Quintell ™ assure une posture naturelle et une conduite plus confortable.

 

 


Une stabilité pas comme les autres

Seuls les scooters Quingo proposent ce système unique de stabilité à 5 roues qui implique un meilleur rayon de braquage sans compromettre son agilité. Ils offrent un excellent contrôle sur les pentes et les bordures. De plus contrairement aux scooters 3 et 4 roues traditionnels, le fait de pouvoir étendre les jambes sur les cales pieds à l’avant implique une bien meilleure répartition du poids sur le scooter, et donc plus de sécurité dans les pentes et sur les bosses. Même dans des situations extrêmes, la direction à trois roues de Quingo permet de diriger et de stabiliser facilement votre scooter sur des dénivelés inégaux, en douceur et en sécurité.

 

 


Une manœuvrabilité à toutes épreuves

Les scooters Quingo bénéficient d’un rayon de braquage aussi petit que 107 cm, ce qui facilite les virages plus serrés dans les magasins et les zones restreintes. Lorsqu’ils sont comparés directement à des scooters à 4 roues d’une longueur équivalente, les Quingo ont non seulement une agilité supérieure, mais vous tournerez pratiquement sur vous-même comme sur un fauteuil roulant. Cela donne une maniabilité plus sûre dans les petites boutiques et centres commerciaux ou dans toute zone où l’espace est un facteur limitant.

 


Un confort amélioré

Avec des sièges réglables de qualité, et des repose-pieds avant ajustables, les avantages sont évidents. Quingo est la seule gamme de scooters de mobilité qui dispose de repose-pieds réglables et d’un contrôle de posture entièrement ergonomique, offrant un confort très appréciable même lors de longues sorties. Grâce à un positionnement des jambes et des pieds optimisés et ergonomique, le dos, les hanches, les genoux et les articulations de la cheville sont beaucoup moins sollicités. Les scooters Quingo offrent 80% plus d’espace pour les pieds qu’un scooter de mobilité à 4 roues de longueur comparable, ce qui garantit une position de conduite anatomique optimale.

 


Une performance inégalée pour franchir les bordures

Les bordures peuvent représenter un obstacle majeur pour les utilisateurs de scooters de mobilité ou de fauteuils roulants. Alors que certains scooters de mobilité peuvent franchir les bordures en les approchant de face, seul le système à cinq roues du Quingo offre la possibilité de monter et descendre les bordures de face et de biais. Il est conçu pour franchir les bordures jusqu’à un angle de 45 degrés et jusqu’à 8 cm de hauteur. Il fonctionne aussi bien en montant les bordures qu’en les descendant. De plus, le mécanisme «Kerbmaster» ( les 2 petites roulettes adossées aux roues arrières du scooter) empêchent le basculement, l’échouement et un atterrissage trop brutal en descendant une bordure.

 

 


Une adaptabilité exceptionnelle

Seuls les scooters de mobilité Quingo ont un contrôle de posture avec des repose-pieds réglables. Les pieds et les jambes sont soutenus individuellement et avec précision. Outre le confort de l’assise et du dossier, le siège peut (pour quasi tous les modèles) avancer ou reculer grâce à une glissière, il peut pivoter à 360° et se règle de haut en bas selon votre taille. Une conduite naturelle, sécurisée et confortable pour chaque trajet !